Services

Préparation avant l’arrivée du chiot

Pour les futurs maîtres qui souhaitent anticiper l’arrivée du chiot, je peux vous conseiller sur le choix de la race en fonction de votre mode de vie, mettre en place les règles de vie, des astuces pour la propreté et tout simplement vous aider sur l’organisation familiale.

Commencez l’éducation en douceur dès l’âge de 3 mois et demi /4 mois. Il est important dès son arrivée de le socialiser. Il faut pour cela l’emmener dans différents endroits pour qu’il se familiarise avec un maximum de bruits, de matières, d’odeurs…

Il faut également qu’il rencontre ses congénères de races et d’âges différents. Cependant, il faut faire attention pendant ces phases de découverte, les faire selon les codes canins et je suis là pour vous aider à adopter le bon comportement avec votre chiot.

Un rendez-vous à votre domicile de 2H est nécessaire pour la mise en place de l’arrivée du chiot (aide pour le choix de la race/élevage, conseille pour l’accueillir, 1 ère nuit, matériel à utiliser, informations sur la socialisation et l’éducation, suivi jusqu’à son arrivée.)

Education canine à domicile

Partir de la bonne patte !

Avant de commencer le travail, je réalise un bilan comportemental qui va me permettre de mettre en place un protocole pour répondre au mieux à vos objectifs. Je vous expliquerai chaque étape et pourquoi nous devons les mettre en place.

À la fin de ce premier rendez-vous, un devis et un contrat seront réalisés.

Si vous décidez de signer nous pourrons commencer ensemble !!

Au départ, que ce soit un problème comportemental ou une éducation de base, je me déplace dans l’environnement du chien afin d’observer son comportement. Par la suite, selon vos objectifs nous pourrons continuer les exercices dans d’autres lieux où viendront s’ajouter de nouvelles stimulations.

Comment travailler

Le protocole mis en place et mes techniques sont adaptés à votre chien en fonction de son âge, de son tempérament, de sa race…

Les méthodes changent en fonction du chien car ils sont tous différents, c’est ce qui rend mon métier passionnant car je ne travaille jamais de la même façon.

Je vais vous apprendre à adopter une bonne gestuelle, à placer votre voix et à savoir observer ses postures pour les interpréter au mieux selon le contexte.

Je suis là pour que le lien se crée entre votre chien et vous. Il est important de rester cohérent et calme pour enseigner à votre chien.

Vous l’aurez compris, vous devrez faire autant d’efforts que lui ! Mon travail consiste avant tout à vous donner toutes les clefs pour que la cohabitation se passe au mieux tout en respectant le bien-être de votre chien !

Pour résumer, je vais vous apprendre à parler chien !!!!

Balades éducatives et collectives

Des balades collectives ( 1H30 max) sont régulièrement organisées pour les chiens que j’ai eus en cours. Maximum de 5 chiens !

Le but de ces balades est de venir renforcer le travail déjà amorcé en séance individuelle et surtout de socialiser les chiens. Ce sont lors de ces balades que je pourrai vous apprendre à lire vos chiens.

Selon le thème abordé nous nous retrouverons en ville ou en forêt (hors bois de Boulogne ou de Vincennes !) avec des longes.

Moment de détente et de rigolade assuré !