À propos

Je m’appelle Audrey Bonichon et je propose mes services d’éducation canine sur Paris / Hauts-de-Seine et jusqu’à 1h max de Paris.

Je travaille toujours dans l’environnement du chien donc soit à domicile soit dans les espaces verts autour de chez vous (bois de Boulogne, Vincennes, parc de saint Cloud etc. … )

J’apprends aux maîtres et leurs chiens une éducation domestique (citadine), c’est-à-dire les bases comme savoir marcher en laisse sans tirer, le rappel, le pas toucher, assis et bien d’autres encore.

Mais avant toute chose il est important de créer le lien entre vous et votre compagnon pour que tout se passe dans la facilité et non dans le conflit !

Comment m’est venue cette idée ?

Depuis toute petite les chiens et les chats ont toujours fait partis de ma vie, mais c’est précisément lorsque j’étais bénévoles à la SPA de Dijon que j’ai cherché à les comprendre pour pouvoir interagir au mieux avec eux.

J’ai donc décidé de devenir éducateur canin et pour cela j’ai effectué une formation de 8 mois au CFPPA de l’Epine pour obtenir trois diplômes :

  • Le brevet professionnel canin
  • Le CETAC (certificat d’études techniques de l’animal de compagnie)
  • Le certificat de capacité qui est le seul diplôme reconnu par l’Etat.

J’ai choisi par la suite de continuer ma formation technique auprès de deux éducateurs canin : Antonio Ruiz (domaine de la Poiluchette) et Nicolas Greveldinger ( à Provins).

Je continue de faire régulièrement des formations auprès de professionnels pour élargir mes connaissances car l’éducation canine est un métier vivant qui évolue sans arrêt.

J’utilise toutes sortes de méthodes parce que chaque chiens est différents de ce fait je ne travaille pas souvent de la même façon, je préfère repartir de zéro et m’adapter en fonction du chien que j’ai en face de moi.

Je suis également membre du MFEC.

Le MFEC ou Mouvement professionnel francophone des éducateurs de chiens de compagnie est une association qui regroupe des professionnels de l’éducation et du comportement canin.