À propos

Je m’appelle Audrey Bonichon, je suis située entre Vernon et Mantes La Jolie, je propose mes services d’éducation comportementaliste sur Paris Ouest, les Yvelines et une partie de l‘Eure et de la Seine Maritime  (75,78,76,92,27).

Avant d’apprendre l’éducation dite « domestique » ( la marche en laisse, le rappel etc.) je suis là avant tout pour vous apprendre le langage canin afin qu’une relation basée sur le respect et l’amour s’installe entre votre chien et vous.

A partir de février 2020, je travaille en collaboration avec Mélodie BRULARD de Canifélin services sur certains secteurs de l’Eure et de la Seine maritime .

Comment m’est venue cette idée ?

Depuis toute petite les chiens et les chats ont toujours fait partis de ma vie, mais c’est précisément lorsque j’étais bénévoles à la SPA de Dijon que j’ai cherché à les comprendre pour pouvoir interagir au mieux avec eux.

J’ai donc décidé de devenir éducateur canin et pour cela j’ai effectué une formation de 8 mois au CFPPA de l’Epine pour obtenir trois diplômes :

  • Le brevet professionnel canin
  • Le CETAC (certificat d’études techniques de l’animal de compagnie)
  • Le certificat de capacité qui est le seul diplôme reconnu par l’Etat.

J’ai choisi par la suite de continuer ma formation technique auprès de deux éducateurs canin : Antonio Ruiz (domaine de la Poiluchette) et Nicolas Greveldinger ( à Provins).

Je continue de faire régulièrement des formations auprès de professionnels pour élargir mes connaissances car l’éducation canine est un métier vivant qui évolue sans arrêt. Au fil de mes formations je me suis dirigée vers des méthodes positives.

Je suis également membre du MFEC.

Le MFEC ou Mouvement professionnel francophone des éducateurs de chiens de compagnie est une association qui regroupe des professionnels de l’éducation et du comportement canin.